Aller au contenu
La chronique de Félix Leclerc

Des stratégies fiscales légales pour l’accès à la propriété

Des stratégies fiscales légales pour l’accès à la propriété
Félix Leclerc / Archives Cogeco Média

Dans sa chronique, Félix Leclerc explique que l’accès à la propriété au Québec est difficile, surtout pour les premiers acheteurs, en raison du coût élevé des maisons (exemple : 500 000 $). 

Le conseiller chez Korpo Services financiers (IA Groupe financier) détaille toutefois les stratégies fiscales légales pour y arriver.

On peut utiliser le RAP et le CÉLIAPP, permettant une double déduction fiscale pour la mise de fonds.

Il recommande aussi d’optimiser l’ordre d’utilisation de ces véhicules d’épargne pour maximiser les économies lors de l’achat d’une première propriété.


 

Écoutez la chronique de Félix Leclerc.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Du poulet au beurre express
Le Samuel Montembeault possiblement blessé
Sherbrooke: 3500 logements sociaux, mais 15 200 ménages admissibles
Le Régime canadien de soins dentaires a des ratés
Notre mode de scrutin provoque une sous-représentation de partis
La survie de la CAQ après une dégelée historique
La région de Québec veut un troisième lien
Letarte-Lavoie déplore la perte de transparence
Le CSSRS porte plainte au criminel
La RPM arrête deux femmes pour violence conjugale
Des pâtes au kimchi et au bacon
Jimmy Gagnon souhaite une collaboration avec le PQ
Le nécessaire retour de la débrouillardise
On s’attend à une présentation spéciale des joueurs avant le match