Aller au contenu
Jacques Proulx, président de l’UPA pendant 12 ans

L'Estrie pleure la mort d'un grand défenseur des droit des agriculteurs

L'Estrie pleure la mort d'un grand défenseur des droit des agriculteurs
Jacques Proulx et Philippe Pagé. / Tirée de Facebook

Le milieu agricole de l'Estrie pleure la mort d'un de ses plus grands défenseurs.

Jacques Proulx, qui a dirigé l'Union des producteurs agricoles (UPA) pendant 12 ans, est décédé à l'âge de 87 ans.

L'homme originaire de Saint-Camille a mené plusieurs batailles pendant plus de 30 ans pour faire reconnaitre les droits des agriculteurs.

L'ancien maire de Saint-Camille, Philippe Pagé, garde de bons souvenirs de cet homme très impliqué dans sa communauté.

 «C'était un homme qui était très impliqué. Il était vraiment là pour les agriculteurs, pour ce milieu-là. Il a porté ça à bout de bras, puis il a été de plusieurs batailles.

Philippe Pagé

Écoutez les commentaires de Philippe Pagé.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Transaction majeure dans le monde de l’automobile à Sherbrooke
«On n'est pas très serein les premiers jours d'un voyage comme ça»
Menace de grève chez Gurit de Magog
L’avenir de Santé Québec incertain sous PSPP
Un bol d'egg rolls sans friture
Une bactérie qui peut se trouver dans votre estomac
De bonnes adresses gourmandes en agrotourisme à visiter
Des noms d’élus du PQ pour former le futur conseil des ministres
Chauffage des maisons: 2 G$ du fédéral pour migrer vers la thermopompe
Un agent autonome capable d’exécuter plusieurs tâches
L’Université de Sherbrooke dépasse largement son objectif
Un changement important s’applique dès cet automne
Du poulet au beurre express
Le Samuel Montembeault possiblement blessé