Aller au contenu
Sous le nouveau pont des Grandes-Fourches

Une personne itinérante sauvée in extremis

Une personne itinérante sauvée in extremis
Le nouveau pont des Grandes-Fourches a été inauguré en décembre dernier. / Ville de Sherbrooke

Des policiers de Sherbrooke, accompagnés d'une équipe psychosociale, ont pu sauver la vie d’une personne itinérante qui avait établi campement sous le nouveau pont des Grandes-Fourches, au centre-ville. 

Vendredi, on avait remarqué de la fumée s’échapper d’un campement tout près de la rue Abénakis, rapporte Isabelle Gendron, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS).  

Selon Mme Gendron, la personne était vraiment mal en point. Elle présentait de nombreuses blessures, des engelures et un fort taux d'intoxication au CO2 dans le sang.

Elle a été prise en charge par les services ambulanciers pour être transportée au centre hospitalier Hôtel-Dieu et y subir d’autres évaluations.

Le service des incendies a été sollicité pour sécuriser les lieux, éteindre le feu et procéder au démantèlement avec l’équipe d’entretien des bâtiments et voirie de la Ville de Sherbrooke.

«Endroit interdit»

Isabelle Gendron du SPS refuse de confirmer que la nouvelle structure est en train de devenir un nouveau refuge pour personnes itinérantes.

«Nous prenons des mesures pour que ça ne devienne pas un endroit fréquenté par ces personnes, dit-elle. Ces gens savent que c’est un endroit interdit.»

«Les policiers et les intervenants se rendaient sur place pour déloger la personne qu’on savait en crise.» 

Le nouveau pont a été inauguré en décembre dernier. Le chantier avait débuté en 2021.

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30