Des policiers de Sherbrooke, accompagnés d'une équipe psychosociale, ont pu sauver la vie d’une personne itinérante qui avait établi campement sous le nouveau pont des Grandes-Fourches, au centre-ville.
Vendredi, on avait remarqué de la fumée s’échapper d’un campement tout près de la rue Abénakis, rapporte Isabelle Gendron, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS).
Selon Mme Gendron, la personne était vraiment mal en point. Elle présentait de nombreuses blessures, des engelures et un fort taux d'intoxication au CO2 dans le sang.
Elle a été prise en charge par les services ambulanciers pour être transportée au centre hospitalier Hôtel-Dieu et y subir d’autres évaluations.
Le service des incendies a été sollicité pour sécuriser les lieux, éteindre le feu et procéder au démantèlement avec l’équipe d’entretien des bâtiments et voirie de la Ville de Sherbrooke.
«Endroit interdit»
Isabelle Gendron du SPS refuse de confirmer que la nouvelle structure est en train de devenir un nouveau refuge pour personnes itinérantes.
«Nous prenons des mesures pour que ça ne devienne pas un endroit fréquenté par ces personnes, dit-elle. Ces gens savent que c’est un endroit interdit.»
«Les policiers et les intervenants se rendaient sur place pour déloger la personne qu’on savait en crise.»
Le nouveau pont a été inauguré en décembre dernier. Le chantier avait débuté en 2021.