L’ancien député fédéral Pierre-Luc Dusseault renonce à se lancer dans la course à la chefferie du parti Sherbrooke Citoyen.
Vendredi midi au 107,7 Estrie, celui qui a porté les couleurs du NPD pendant huit ans et demi au fédéral a évoqué des raisons familiales et sa volonté de se consacrer à son entreprise pour expliquer sa décision.
«J'ai décidé de ne pas me lancer. Pas par manque d'intérêt, mais plus par manque de temps et d'énergie à consacrer à ce projet-là, alors que j'ai bien d'autres priorités aussi dans ma vie», mentionne-t-il.
«Je remercie tout le temps tous ceux qui m'ont d'ailleurs posé la question dans les derniers mois et offert leurs encouragements. Souvent les gens qui me posaient la question, je leur répondais que je suis pas pressée. Je suis encore jeune, j'ai encore un grand intérêt pour la politique. C'est sûr que ça m'habite encore. Je vais continuer de m'impliquer avec Sherbrooke Citoyen. Ça m'intéresse encore. Et un jour peut-être les astres seront mieux alignés pour pouvoir faire de la politique active au devant de ou devant de la scène.»
ll ne ferme pas la porte à se présenter comme conseiller municipal.
Au début de mai, M. Dusseault disait songer à se présenter à la mairie de Sherbrooke et était en réflexion à savoir s’il se présenterait à la chefferie du parti Sherbrooke Citoyen, à la suite de la démission surprise de la mairesse Évelyne Beaudin.
À ce moment, plusieurs personnes lui suggéraient de se lancer dans la course, avait-il indiqué.
La fin des mises en candidatures de Sherbrooke Citoyen a été fixée au 21 septembre.
Jusqu’à maintenant, deux candidats sont sur les rangs. Le 19 octobre 2024 est la date limite pour remplir les exigences de candidature.
Le 5 septembre dernier, le conseiller Raïs Kibonge a annoncé officiellement vouloir devenir chef du parti politique municipal.
M. Dusseault va appuyer M. Kibonge dans la course.
«Il est rasembleur et sympathique. Je suis fier de lui donner mon appuix, dit-il.
Distillerie
En 2023, Pierre-Luc Dusseault s’est lancé en affaires en implantant une distillerie à Sherbrooke. Il évaluait la possibilité de conjuguer cette nouvelle aventure avec le travail de chef de parti et de maire de la Ville de Sherbrooke.
Comme ancien député, il se disait appelé par le service public, rappelons-le.
À lire aussi:
Temps difficile pour les distilleries: «Les marge sont minces»