La tempête qui s'est abattue sur le Québec dimanche cause déjà des fermetures d'écoles préventives en Estrie.
C'est le cas pour le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke qui a pris la décision de fermer ses 56 établissements, lundi.
Les Centres des services scolaires des Sommets, des Hauts-Cantons et la Commission scolaire Eastern Townships sont également fermés ce lundi.
Les cours de jour et de soir de l’école Le Goéland, du Centre Saint-Michel et du Centre de formation professionnelle 24-Juin sont suspendus.
Les écoles privées Séminaire de Sherbrooke, Vision Sherbrooke, le Collège du Mont Notre-Dame, le Collège Rivier, l'École Plein Soleil, Le Salésien, le Collège du Mont-Sainte-Anne seront également fermées.
À l'École secondaire de Bromptonville les cours se font en ligne lundi.
Universités
L'Université Bishop's a pris la décision de suspendre les activités académiques pour la journée de lundi.
Les activités académiques en présentiel sont suspendues dans les trois campus de l’Université de Sherbrooke. Pour les cours prévus à distance, il est recommandé de contacter la personne enseignante du cours.
Le Cégep de Sherbrooke sera fermé jusqu'à 12 h 30 lundi.
Les Centres des services scolaire des Sommets, des Hauts-Cantons et la Commission scolaire Eastern Townships sont aussi fermés ce lundi.
Jeudi, lors d'une autre tempête de neige, le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke avait gardé ses écoles ouvertes, rappellons-le.
Collecte reportée
La collecte de déchets prévue lundi à Sherbrooke est reportée au vendredi 21 février.
Il est recommandé de placer votre bac en bordure de la rue le matin même de la collecte et de le ranger le plus rapidement possible par la suite.
Afin de facilité les opérations de déneigement, évitez de vous stationner dans la rue, même le jour et respectez l'interdiction de vous stationner dans la rue la nuit.
En raison des mauvaises conditions météo, des grands vents causant de la poudrerie, l'organisme Sercovie a annulé les livraisons de repas congelés de la popote roulante et autres activités.
À écouter aussi:
La revue de presse de Paul Arcand
«On a reçu en deux tempêtes l’équivalent du mois de février au complet en neige»