Aller au contenu
Cookshire-Eaton

Sylvain Vallée, sympathisant des Hells, défait à l'élection

Sylvain Vallée, sympathisant des Hells, défait à l'élection
Un sympathisant des Hells Angels se présentait aux élections municipales. / Facebook

L’histoire a fait couler beaucoup d’encre en Estrie; Sylvain Vallée, membre des Gitans de Sherbrooke, un club-école affilié aux Hells Angels, s’était lancé dans la course aux élections municipales à Cookshire-Eaton, mais a perdu son pari.

Le candidat briguait un poste de conseiller municipal, mais il a été défait par Annie Guillemette, qui a obtenu 48,97% des voix (166 votes), contre 31,27% (106 votes) pour Vallée.

L’écart entre les deux candidats s’élève à 60 voix.

N’ayant pas de casier judiciaire, Sylvain Vallée était dans son droit le plus complet de présenter sa candidature, rappelons-le.

Sa présence dans la course avait toutefois attiré l’attention du public et des médias, en raison de son appartenance à un groupe lié aux Hells Angels.

Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook

Poste de maire

Du côté de la mairie, la lutte a également été serrée. Daphné Raymond, qui occupait déjà un autre poste au sein de la municipalité, a remporté la victoire avec 51,68% des suffrages (645 votes), contre 48,32% (603 votes) pour Marc Turcotte, soit une majorité de 42 voix.

Ces résultats mettent fin à une campagne électorale très médiatisée, marquée par la candidature controversée de Sylvain Vallée, dont la démarche a suscité de nombreuses réactions dans la région.

À lire aussi: 

Le dossier de Jean-François Desaulniers
Le Québec secoués par des candidatures controversées

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.