Le restaurant Auguste, du centre-ville de Sherbrooke, a offert son dernier service samedi dernier.
Véritable institution sherbrookoise, Auguste a fermé ses portes après 18 années à faire rayonner la gastronomie, dit sa propriétaire Anik Beaudoin, dans un communiqué de presse.
L’établissement a contribué à faire du centre-ville de Sherbrooke une destination gourmande recherchée, tant en Estrie qu’ailleurs au Québec, ajoute Mme BeaudoinCette décision s’inscrit dans un moment de transition à la fois professionnel et personnel.
« Auguste, c’est 18 ans de création, de rencontres, d’émotions, de défis et d’apprentissage. Quand j’ai ouvert le restaurant, ma fille était un bébé. La voir atteindre aujourd’hui ses 18 ans me rappelle à quel point le temps a passé et combien les choses ont évolué depuis 2007», commente-t-elle.
«C’est pour moi le signe qu’un cycle se termine. Je suis immensément fière de ce que nous avons bâti ici. »
Source: Archives
«D’autres opportunités»
La restauratrice remercie les gens qui lui ont fait confiance durant toutes ces années.
« À 56 ans, je sens que j’ai besoin de ralentir un peu le rythme effréné des dernières années. J’ai envie personnellement d’ouvrir la porte à d’autres opportunités», note-t-elle.
« Je suis convaincue que le local et les actifs du restaurant sauront inspirer le développement d’un nouveau projet clé en main, mené par une relève de passionnés. La restauration continue de se réinventer et demeurera toujours un moteur essentiel de notre culture et de notre identité ».
Anik Beaudoin avait ouvert ce restaurant en compagnie de son conjoint de l’époque, le chef Danny St-Pierre, rappelons-le.
À écouter :
Nouvelle SDC au centre-ville de Sherbrooke: Anik Beaudoin favorable à «200 %»