Aller au contenu
Travaux majeurs

Le pont Terrill complètement fermé à la circulation automobile dès le 7 février

Le pont Terrill complètement fermé à la circulation automobile dès le 7 février
Chantier du pont / Cogeco Média

Les automobilistes devront vivre une importante «adaptation» et s'attendre à deux semaines «chaotiques» dès le 7 février prochain avec la fermeture complète du pont Saint-Francois à Sherbrooke. 

23 500 véhicules y circulent chaque jour, la structure ne sera accessible qu'aux vélos et piétons. 

Les équipes commenceront par le désamiantage dès la semaine prochaine puis, le démantèlement graduel de la  structure. 

La directrice des infrastructures urbaines Caroline Gravel s'attend à une réouverture du nouveau pont, en septembre 2023.    

Le Service de police de Sherbrooke rappelle que ce sera «tolérance zéro» pour la vitesse dans les rues avoisinantes, à l'approche du chantier et par rapport au respect des travailleurs sur le chantier.    

Pour éviter la fermeture, il faudra envisager des détours par Queen Victoria, King Ouest ou le boulevard Saint-Francois mais aussi faire preuve de «courtoisie et de patience». 

Des circuits d'autobus et mesures d'atténuation 

A la Société de transport, on se prépare depuis un certain temps à cette fermeture: 4 circuits qui transitent par le pont seront redirigés vers la rue King Ouest, avant de reprendre leur itinéraire. 

Aussi, la STS invite les automobilistes et visiteurs à envisager un stationnement incitatif au Carrefour de l'Estrie alors qu'une navette fera la ville d'ouest en est. 

La Société ajoutera aussi des arrêts haute fréquence aux deux extémités du pont, notamment sur les rues Montréal, Dufferin et Kennedy Nord. 

Aussi, la Ville assure qu'il y aura une attention particulière portée aux écoles, avec la présence du Cégep et de l'école Eymard, où des brigadiers seront sur place. 

Un été difficile à prévoir

L'été 2023 risque d'être tout un casse-tête à la direction des infrastructures urbaines, prévient sa directrice Caroline Gravel avec le chantier qui débutera sur Galt Est (remplacement des infrastructures souterraines d’eau potable et d’égout, l’utilisation de l’emprise municipale pour ajouter des bandes cyclables unidirectionnelles) de la rue Bowen Sud au boulevard Lavigerie de même que la décontamination sur Well Sud. 

Ajoutons les travaux en vue de la salle intermédiaire et aussi, ceux de la démolition du stationnement Webster (si une décision est prise par les élus dans ce dossier).   

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

Val-des-Sources veut «rester en Estrie» - Hugues Grimard
Hausse des prix de la viande de bœuf - saisissez les opportunités
Avril mois de l’autisme: Fondation Dixville aide plus de 1400 familles

Vous aimerez aussi

0:00
7:37
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30