Investissement ce matin de 2 millions de dollars de Développement économique Canada dans neuf entreprises touristiques de la région, en présence de Marie-Claude Bibeau ministre du Revenu National
L'investissement sert à relancer et aider l'industrie touristique post pandémie et à permettre à ces attraits d'être plus attractifs et de se propulser plus loin.
Du nombre des investissements, il y a la Corporation Ski et Golf Mont Orford qui recoit 500 000$ et qui a pu réinvestir sur la remontée mécanique du versant Alfred-Desrochers.
Le Zoo de Granby a aussi bénéficié de 350 000$.
La somme obtenue par le Jardin zoologique vise l’amélioration du pavillon des grands mammifères mais aussi les infrastructures d'accueil et les stations de remplissage de gourdes.
Parmi les attraits qui se font connaitre de plus en plus en Estrie et soutenus par le gouvernement fédéral, il y a le tourisme et l'hébergement dit "insolite".
Qui dit hébergement insolite dit aussi yourtes, tentes, tipis, cabanes rustiques et les écogîtes entre autres.
Les autres organisations bénéficiaires sont le Moulin à laine d'Ulverton, l'Auberge du changement d'ère, Hébergement aux Cinq Sens, le Camping de la rivière Nicolet, la Vallée heureuse du Mont Élan, le Camping Aventure Mégantic et La Halte des Pèlerins.