Aller au contenu
Achalandage au centre-ville

Des commerçants fondent beaucoup d'espoir sur Bouffe ton centro

Des commerçants fondent beaucoup d'espoir sur Bouffe ton centro
Cogeco Nouvelles / Cogeco Nouvelles

Avec les travaux sur la rue Wellington Sud, la fermeture du stationnement Webster, des commercants de la rue Wellington espèrent améliorer leur chiffre d'affaires avec le retour de l'événement Bouffe ton centro samedi.  

Au Liverpool, même s'il y a des travaux d'infrastructures urbaines, les adeptes de billard sont plus nombreux que l'an dernier tout comme ceux qui viennent bénéficier des aménagements des derniers mois, des "niveaux qui s'améliorent de jour en jour".     

La copropriétaire Annie Faucher est bien consciente que c'est tout le centre-ville qui sera gagnant après les travaux majeurs après des sacrifices. 

Elle espère toutefois avoir plus de précisions sur l'échéancier dans le dossier de l'aménagement de la place publique, comme d'autres de ses collègues, alors que l'infrastructure aurait déjà dû être aménagée.    

Annick Beaudoin, propriétaire du restaurant Auguste, ne cache pas qu'une baisse a été remarquée chez certains, notamment avec la fermeture du stationnement Webster, qui change les habitudes. 

Un test avec Bouffe ton centro

Selon elle, l'événement Bouffe ton centro permettra peut-être aux Sherbrookois de se réapproprier le centre-ville et de démystifier certains aspects sur la mobilité, le stationnement et de permettre aux élus de tester la piétonnisation.  

Au conseil, plusieurs élus indépendants jugeaient préférable de conserver la circulation à double sens sur l’artère commerciale, il aura donc fallu trouver un compromis en 2023.  

À la Maison du cinéma, Alexandre Hurtubise remarque que le niveau d'achalandage rejoint presque les niveaux pré-pandémiques, grâce à de très bonnes sorties en salle et à la pluie qui amène plus de cinéphiles dans les salles.

Comme Anick Beaudoin, M. Hurtubise a bien hâte de voir comment la Ville consultera sur l'avenir du stationnement Webster, alors que les automobilistes ont pris du temps à s'approprier le stationnement de Well Sud (un investissement de 26 M$ et 724 places).

.  

  

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Toussaint

D'autres analyses d'eau à venir
Un grand nombre de patients quittent les urgences sans être pris en charge
«Le malade tombe entre deux chaises» - Paul Brunet

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Actualité
En direct
En ondes jusqu’à 13:00