Aller au contenu

La ville Lac-Mégantic victime d'une cyberattaque

La ville Lac-Mégantic victime d'une cyberattaque
La Ville de Lac-Mégantic ont été la cible d’une cyberattaque / Cogeco Média

Depuis le 30 novembre, tous les services informatiques de la Ville de Lac-Mégantic ont été la cible d’une cyberattaque.

Cette attaque a provoqué une panne informatique dans tous nos services (Écocentre, Hôtel de ville, Centre sportif Mégantic, Station touristique Baie-des-Sables, etc.). Veuillez noter que le site web de la Ville n’a pas été affecté. 

La mairesse a tenu à préciser qu'en raison de cette attaque, la Ville ne peut recevoir de messages par courriel. Les citoyens qui désirent communiquer avec les employés de la Ville sont invités à se présenter en personne à l'hôtel de ville, ou à communiquer avec eux par téléphone.

Lac-Mégantic a aussi retenu les services d'une firme pour trouver l'origine de l'attaque et s'assurer que les données des citoyens et employés ne sont pas compromises. 

« La tâche pour les différentes équipes sera énorme. Nos employés tenteront de trouver des manières différentes et temporaires d’offrir des services et ce, sans accès aux fichiers, à leurs outils informatiques et sans accès internet. Nous demandons la collaboration de la population et de la bienveillance envers nos employés en cette période particulièrement difficile, » a expliqué la Mairesse, Mme Julie Morin.

Quant à la diffusion et la finalisation du budget 2024, la mairesse Julie Morin indique que rien n'est plus incertain et craint de devoir remettre ça à plus tard.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

UPA: Faut empêcher le transfert de notre garde-manger à des intérêts spéculatifs
Donald Trump reste inscrit sur les listes électorales par la Cour suprême
Potton: une lettre ouverte interpelle les citoyens sur la civilité!

Vous aimerez aussi

0:00
8:16
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à