Aller au contenu
Édifice Suzanne-Thériault sur Galt

Les premiers locataires s’installeront en mai

Les premiers locataires s’installeront en mai
Le projet a été réalisé sur la rue Galt Ouest, entre Alexandre et Belvédère. / Fournie

Les premiers locataires de la Coopérative d'habitation Suzanne-Thériault devraient emménager en mai prochain sur la rue Galt Ouest.

Les 116 unités seront disponibles pour  des personnes seules ou vivant en couple. Les ménages ont déjà été identifiés, selon la conseillère municipale et présidente de l'Office municipal d'habitation Joanie Bellerose, au micro de Martin Pelletier, vendredi midi.

«Ils vont aménager en mai et en juin pour ne pas que tout le monde arrive en même temps», souligne-t-elle. 

La Ville de Sherbrooke avait aussi dû retourner à la calculatrice parce que le gouvernement a été moins généreux que prévu, rappelons-le.  

Appel d'offres annulé 

En novembre 2021, l'appel d'offres pour la construction de ces logements sociaux avait été annulé. Le dernier appel d'offres n'avait bénéficié que d'un seul soumissionnaire à 30 millions $.    

En mai dernier, le gouvernement du Québec annonçait qu’une enveloppe de près de 10 millions $ était offerte pour accélérer la construction des 116 logements sociaux et abordables.

Le projet a été réalisé sur la rue Galt Ouest, entre les rues Alexandre et Belvédère. Il comprend deux étages de stationnement sous-terrain et les futurs bureaux de l’Office municipal d’habitation de Sherbrooke.

Archives

Source: Archives

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

Les demandes de dépannages alimentaires explosent
Plus de 5000 patients sur une liste d'attente
Des travaux de construction majeurs à Magog

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01