Les premiers locataires de la Coopérative d'habitation Suzanne-Thériault devraient emménager en mai prochain sur la rue Galt Ouest.
Les 116 unités seront disponibles pour des personnes seules ou vivant en couple. Les ménages ont déjà été identifiés, selon la conseillère municipale et présidente de l'Office municipal d'habitation Joanie Bellerose, au micro de Martin Pelletier, vendredi midi.
«Ils vont aménager en mai et en juin pour ne pas que tout le monde arrive en même temps», souligne-t-elle.
La Ville de Sherbrooke avait aussi dû retourner à la calculatrice parce que le gouvernement a été moins généreux que prévu, rappelons-le.
Appel d'offres annulé
En novembre 2021, l'appel d'offres pour la construction de ces logements sociaux avait été annulé. Le dernier appel d'offres n'avait bénéficié que d'un seul soumissionnaire à 30 millions $.
En mai dernier, le gouvernement du Québec annonçait qu’une enveloppe de près de 10 millions $ était offerte pour accélérer la construction des 116 logements sociaux et abordables.
Le projet a été réalisé sur la rue Galt Ouest, entre les rues Alexandre et Belvédère. Il comprend deux étages de stationnement sous-terrain et les futurs bureaux de l’Office municipal d’habitation de Sherbrooke.
Source: Archives