Aller au contenu
APCHQ

Une baisse de 35 % des mises en chantier à Sherbrooke

Une baisse de 35 % des mises en chantier à Sherbrooke
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

 Face à une baisse de 35% des mises en chantier et un taux d'inoccupation de logements de 1,3%, l’APCHQ demande des assouplissements au plan Nature de la Ville de Sherbrooke.

Son directeur général, Sylvain Mathieu, souligne la nécessité d'un équilibre entre construction et respect de l'environnement.

Il propose des incitatifs financiers pour les promoteurs qui respectent les exigences écologiques, ainsi qu'une révision rapide du règlement de contrôle intérimaire qui bloque 45% du développement.

Écoutez l'entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Bièredredi groovy spécial yacht rock avec Nicolas Ratthé
La programmation du Festival des traditions du monde est dévoilée
Une maison de répit de 2,5 M$ devrait voir le jour en 2025

Vous aimerez aussi

0:00
40:31
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00