Les équipes de bénévoles dévoués à la présentation des épreuves de ski de fond doivent encore une fois se dépasser pour déjouer les caprices de la météo.
On doit puiser dans des montagnes des neige artificielles accumulées sur le site des courses dans le secteur du club de golf Vieux-Lennox.
Les amoncellements de neige avaient été recouverts de bâches de plastique, explique le directeur général de l’organisation sherbrookoise des Jeux du Québec, Jocelyn Proulx.
La neige doit être épandue sur le circuit de 1,5 kilomètre, dit-il lors de l’émission Midi Actualité.
Le temps chaud et la pluie des derniers jours ont endommagé la piste de course, ajoute M. Proulx.
«Nous sommes confiants de présenter les épreuves de ski de fond», déclare-t-il.
Source: Fournie
«Au début du mois de mars, les statistiques des dernières années montrent que les températures jouent entre moins 30 et plus 30 degrés. Ça donne une idée. Jamais on n'aurait pensé que ce serait aussi chaud et qu'on aurait de la misère à avoir de la neige comme c'est le cas actuellement. Une chance qu'on a aidé le club à se procurer un canon à neige pour corriger la situation.»
L’équipe du Club de ski de fond Orford avait travaillé d'arrache-pied pendant des jours pour réussir à former la piste avec de la neige artificielle, rappelons-le.
Le groupe surnommé les «Yétis» a utilisé un canon à neige de façon efficiente. On a dû profiter des températures froides et jouer contre les vents dominants pour favoriser l’amoncellement de la neige.
Deuxième bloc
Le deuxième bloc de compétitions a débuté ce à la 58e Finale des jeux du Québec à Sherbrooke.
Depuis le début des jeux, les spectateurs sont au rendez-vous sur les différents plateaux sportifs, clament les organisateurs.
À lire aussi:
Un printemps hâtif, est-ce une bonne nouvelle?