Aller au contenu
Associations de maisons d'hébergement

Hébergement pour femmes victimes de violence : vers un point de rupture

Hébergement pour femmes victimes de violence : vers un point de rupture
Martin Pelletier / Cogeco Média

Une semaine après avoir interpellé le Premier ministre Francois Legault à propos de l'abandon des projets de développement de refuges, les associations de maisons d'hébergement restent sans réponse, abandonnées par un gouvernement qui s'était pourtant engagé à ouvrir ces nouvelles places d'ici 2021. 

En tirant la plug sur les projets annoncés, le gouvernement démontre son désintérêt pour la violence conjugale. Le Québec compte déjà quatre féminicides depuis le début de l'année. Faudra-t-il qu'une autre femme soit tuée aux mains de son partenaire pour que le dossier remonte dans la pile des priorités?

Depuis la pandémie, les demandes de service dans les maisons d'hébergement pour femmes victimes de violence ne cessent de croître. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

Un commerçant demande à la Ville de revoir ses plans
«Alexis Lafrenière pour le trophée Conn Smythe!» -Richard Labbé
Rassemblement à Bromont : «Ça amène beaucoup d'espoir dans les rangs libéraux»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00