Aller au contenu
Clinique spécialisée - COVID longue

Plus de 5000 patients sur une liste d'attente

Plus de 5000 patients sur une liste d'attente
Martin Pelletier / Cogeco Média

Le Dr Alain Piché, directeur médical de la clinique spécialisée en infections post-COVID de l'Estrie CHU, constate une augmentation des listes d'attente pour les cliniques spécialisées.

On compte plus de 5000 patients en attente.

Il explique que le diagnostic de la COVID longue est complexe en raison de symptômes non spécifiques et de la méconnaissance de la pathologie parmi les médecins de première ligne.

Le Dr Piché mentionne que la plupart des patients ne guérissent pas spontanément après un an et que les traitements actuels, pharmacologiques et non pharmacologiques, offrent seulement une amélioration partielle.

Écoutez l'entrevue accordée à Martin Pelletier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

Un juge conteste la loi...par lui-même
Recrudescence inhabituelle des éclosions de neurovirus
Des voleurs lui présentent une fausse annonce sur MarketPlace

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00