Les résidents de Coaticook ont pu renouer avec les spectacles au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook.
Après 11 mois d’une rénovation en profondeur de l’église Sisco Memorial qui loge entre autres la salle de spectacles, on a pu procéder à son inauguration.
L’événement s’est déroulé vendredi en présence des députées Marie-Claude Bibeau et Geneviève Hébert, ainsi que du maire Simon Madore et de la conseillère municipale Sylviane Ferland.
Le projet a commandé un investissement de 3 617 400 $. De ce montant, 1 808 700 $ provient du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada et le même montant provient du programme d’Aide au développement des infrastructures culturelles (PADIC). Le montant total des travaux s’élève à près de 5,3 millions $.
La proportion de la Ville de Coaticook est de 1 664 600 $.
Source: Cogeco Média
Un bâtiment historique
Sur les ondes du 107,7 Estrie, Simon Madore a indiqué que la rénovation a inclus la scène, l'acoustique et les loges des artistes.
Cela a permis d’offrir une salle neuve dans un bâtiment historique, dit-il.
Par ailleurs, Simon Madore a discuté de projets de logements abordables et d'un potentiel projet éolien, avec des consultations publiques prévues fin avril et début mai.
Écoutez l’entrevue accordée à Martin Pelletier.