Aller au contenu
Rénovation de la salle de spectacles

Les Coaticookois renouent avec Pavillon des arts et de la culture

Les Coaticookois renouent avec Pavillon des arts et de la culture
Le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook rénové a été inauguré vendredi. / Cogeco Média

Les résidents de Coaticook ont pu renouer avec les spectacles au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. 

Après 11 mois d’une rénovation en profondeur de l’église Sisco Memorial qui loge entre autres la salle de spectacles, on a pu procéder à son inauguration. 

L’événement s’est déroulé vendredi en présence des députées Marie-Claude Bibeau et Geneviève Hébert, ainsi que du maire Simon Madore et de la conseillère municipale Sylviane Ferland.

Le projet a commandé un investissement de 3 617 400 $. De ce montant, 1 808 700 $ provient du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada et le même montant provient du programme d’Aide au développement des infrastructures culturelles (PADIC). Le montant total des travaux s’élève à près de 5,3 millions $.

La proportion de la Ville de Coaticook est de 1 664 600 $.

Cogeco Média

Source: Cogeco Média

Un bâtiment historique

Sur les ondes du 107,7 Estrie, Simon Madore a indiqué que la rénovation a inclus la scène, l'acoustique et les loges des artistes.

Cela a permis d’offrir une salle neuve dans un bâtiment historique, dit-il.

Par ailleurs, Simon Madore a discuté de projets de logements abordables et d'un potentiel projet éolien, avec des consultations publiques prévues fin avril et début mai.

Écoutez l’entrevue accordée à Martin Pelletier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

Des serres à haute performance pour étudier la santé des plantes
«Il faut soutenir les chauffeurs à 100% dans leurs revendications»
On signe plusieurs contrats par jour sans même le savoir

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00