Aller au contenu
Au parc Central

Des jeux d’eau remplaceront la piscine

Des jeux d’eau remplaceront la piscine
Des jeux d'eau seront installés au parc Central. / Ville de Sherbrooke

La piscine extérieure située au parc Central dans le secteur Rock Forest  sera démolie et fera place à une toute nouvelle installation de jeux d’eau. 
Ce nouvel équipement sera la première installation de ce genre à être installée dans l’arrondissement de Brompton–Rock Forest–Saint-Élie–Deauville.
Sa mise en fonction est prévue à l’été 2025.
La piscine était arrivée à sa fin de vie utile, mentionne la Ville de Sherbrooke. Sa fermeture fait suite à une expertise qui a relevé un état de dégradation avancé du bassin ne permettant pas de garantir son intégrité pour une nouvelle saison estivale.

Pour la saison estivale 2024, l’installation de brumisateurs temporaires permettra aux utilisateurs du parc de se rafraîchir.

Courtoisie

Source: Courtoisie

Consultation en ligne

Selon Annie Godbout, conseillère du district de Rock Forest et présidente de l'arrondissement Brompton-Rock Forest-Saint-Élie-Deauville, la demande pour des jeux d’eau est importante dans son secteur.

«On avait fait une grande consultation en ligne. La volonté d'un jeu d'eau a été clairement exprimée. C'était évident qu'il fallait trouver un endroit pour mettre un jeu d'eau parce que les investissements sont importants», a expliqué Mme Godbout sur les ondes du 107,7 Estrie.

«Il y a des projets potentiels de skatepark Pump Track et  aussi de parc à chien. On en est venu à la conclusion que le projet structurant le plus intéressant pour notre population avec ces consultations, c'était un projet de jeux d'eau. On souhaite que ça soit un projet intergénérationnel, pas seulement pour les très jeunes, mais aussi pour les adolescents et même les personnes adultes et aînées.»

Écoutez l'entrevue accordée à Martin Pelletier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

«Alexis Lafrenière pour le trophée Conn Smythe!» -Richard Labbé
Les RPA ne sont pas adaptées pour les personnes âgées en perte d'autonomie
Rassemblement à Bromont : «Ça amène beaucoup d'espoir dans les rangs libéraux»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00