Aller au contenu
Saison des travaux en Estrie

Confusion sur Galt Est: on a dû procéder à des ajustements

Confusion sur Galt Est: on a dû procéder à des ajustements
La saison des travaux bat son plein. / Archives

De nombreux chantiers sont en cours dans la région en cette fin du mois de mai. Plusieurs autres sont à venir du côté du ministère des Transports et de la Mobilité durable ou encore à la Ville de Sherbrooke. 

Celui sur la rue Galt Est a commencé lundi, rappelons-le. Selon David Bombardier, agent de liaison à la Ville de Sherbrooke, des ajustements ont dû être apportés pour atténuer la confusion chez certains automobilistes.

«Chaque fois qu'on a un chantier important comme celui-là, lors des premières journées les automobilistes doivent s'habituer. On est en mode observation, on s'ajuste. Donc depuis hier, il y a des feux de circulation qui ont été mis en mode clignotant. On a aussi ajouté des arrêts obligatoires à certaines intersections pour améliorer la fluidité », énumère M. Bombardier.

«On va aussi revoir la programmation des feux de circulation à la sortie du pont Joffre pour donner plus de temps de virage à gauche aux gens qui se dirigent vers la rue Bowen Sud. Les gens qui circulent dans ce secteur-là ont sûrement vu une présence policière. Les policiers étaient encore là mardi matin pour s'assurer que ça se déroule bien. Déjà, on voit des améliorations.» 

Si d'autres ajustements sont nécessaires, la Ville de Sherbrooke procédera dès que possible, ajoute-t-il.

Ce chantier sur Galt Est permet de reconstruire les infrastructures souterraines entre Bowen et Lavigerie. On en profite aussi pour ajouter des liens cyclables de part et d'autre de la rue Galt et ajouter quelques îlots de verdure. Il s’agit d’un chantier de plus de six millions $. 

Échangeur Darche

Du côté de l’échangeur Darche, le chantier avance rapidement, mentionne Isabelle Dorais, porte-parole du ministère des Transports. 

«Ça fait dix mois maintenant que le chantier est commencé et l'échéancier est toujours respecté. Les gens qui circulent dans le secteur ou qui sont à proximité ont pu constater l'état d'avancement des travaux.»

On verra d’autres chantiers apparaître en Estrie au cours des prochaines semaines, ajoute Mme Dorais, invitée lors de l’émission Midi Actualité mardi. 

Écoutez les entrevues accordées à Marc Toussaint.    

À écouter aussi:

Un commerçant demande à la Ville de revoir ses plans

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Toussaint

C'est la semaine québécoise de la sécurité nautique
Un projet majeur d'expansion au Salésien
Logements abordables: le chantier du projet Le Monarque débutera en août

Vous aimerez aussi

0:00
8:07
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00