Aller au contenu
Crise du logement le 1er juillet à Sherbrooke

Le prix des loyers en cause, selon l'Office d'habitation

Le prix des loyers en cause, selon l'Office d'habitation
Marc Toussaint / Cogeco Média

La crise du logement du 1ᵉʳ juillet à Sherbrooke ne devrait pas être aussi sévère que celles des dernières années.

Selon Marie-Claude Bégin, directrice générale de l'Office municipal d'habitation de Sherbrooke, 14 ménages sont sans logement permanent. Ces personnes reçoivent l’aide de l’organisme.

Aucune famille n’a pu dénicher de logement à ce moment-ci, ajoute-t-elle.

«Les ménages dont on parle, ce sont des gens qui habitent des logements pour lesquels ils ne sont plus capables de payer, étant donné que le loyer est rendu trop cher», explique Mme Bégin, invitée à l’émission Midi Actualité.

Son équipe travaille à trouver des solutions individualisées pour chaque ménage. 

L'Office a établi des partenariats avec environ 600 propriétaires.

On est à la recherche de logements pouvant accueillir des familles nombreuses.

«Ce qui est plus particulier cette année, c'est qu'on a de grandes familles à reloger, donc qui compte de cinq à neuf enfants», dit-elle.

«Si jamais il y a des gens qui ont des logements de bonne grandeur à nous offrir pour ces familles-là, on est preneurs pour venir en aide.»

Accompagnement individualisé

L'Association des locataires de Sherbrooke se plaint du manque de transparence de la Ville concernant les services disponibles pour les locataires sans logement et de l’assistance offerte par l’Office d'habitation pour éviter que des personnes se retrouvent à la rue.

«Mon équipe qui est dédiée au Service d'aide à la recherche de logement s'assure d'avoir un accompagnement individualisé particulier pour chacun des ménages», répond Marie-Claude Bégin.

«Donc, on analyse toutes les solutions possibles pour chacune des demandes. Puis l'objectif, c'est vraiment de trouver un logement pour chacun, dans les meilleurs délais.»

Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Toussaint

C'est la semaine québécoise de la sécurité nautique
Il tient tête à la Ville et refuse de couper son gazon au complet
Quoi faire ce weekend à Sherbrooke?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00