Aller au contenu
Travaux de la route 147

Des pertes pour le Verger le Gros Pierre à Compton

Des pertes pour le Verger le Gros Pierre à Compton
Les commerces sont ouverts malgré les travaux sur la route 147 à Compton. / Tirée de Facebook

Trois semaines après le début des importants travaux sur la route 147 à Compton, l’effet est palpable chez certains commerçants du secteur.

Le chantier a commencé le 10 juin dernier et va se poursuivre jusqu'à la fin du mois de septembre. Le propriétaire du verger Le Gros Pierre, Gaétan Gilbert, mentionne que le détour de près de onze kilomètres mis en place affecte son chiffre d’affaires.

«On est situé à 100 mètres du premier détour. On peut le sentir une baisse entre 20 et 25 %», estime-t-il.

«C'est sûr que les gens qui passaient devant et qui, à la dernière minute, avaient le goût d'une tarte aux pommes, là ils y pensent moins...»

Des affiches indiquent que les commerces sont ouverts, mais l’achalandage est encore affecté, dit-il. 

«On espère que ça va se replacer. C'est sûr que ça paraît déjà un peu.»

«Les pommes arrivent dans trois semaines»

L’homme d’affaires espère attirer la clientèle avec l'arrivée des pommes et l'ouverture trois jours par semaine du commerce. 

Il souligne l'importance des affiches pour guider les clients et reste optimiste pour la saison, malgré les travaux routiers nécessaires.

«On a des clients fidèles et patients, des touristes qui viennent en région et qui viennent nous visiter. On a des tartes, on a plein d'autres produits, même si on n'a pas de pommes encore», évalue M. Gilbert, invité lors de l’émission Midi Actualité.

«Mais les pommes arrivent tôt, dans trois semaines. Ça passe vite. L'été avance et on espère que les gens vont venir nous voir.»

Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Toussaint

De nombreux vacanciers se présentent à la douane américaine
Bien planifier son passage à la douane
Les élus bientôt informés des mesures qui seront prises

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00