Véritable institution à Valcourt, le Resto-Bar chez Hélène est à vendre.
Hélène Lussier, propriétaire depuis 28 ans, a décidé de vendre son entreprise pour 889 000 $ afin de profiter de sa famille et de sa retraite.
«Je suis rendue à 63 ans. C’est pour être capable de profiter de mes petits-enfants et de ma famille. Pour avoir du temps pour moi», a-t-elle expliqué lors de l’émission Que l’Estrie se lève mardi matin.
«L'entreprise fonctionne encore drôlement bien. Il n'est pas question que j'arrête avant d'avoir trouvé une bonne relève.»
Le commerce, autrefois connu sous le nom de Cantine André, est situé devant le complexe industriel de la compagnie BRP. L’affluence des employés de la multinationale y est constante.
Le resto-bar, connu pour sa poutine et sa pizza, sert de lieu de rencontre social important à Valcourt, notamment pour les employés de BRP et les touristes, ajoute Mme Lussier.
Sa décision n’a pas été prise sur un coup de tête, assure-t-elle.
«C'était mûrement réfléchi. Ça fait une couple d'années que je pensais», dit-elle.
«J'essayais de modérer, mais j'avais de la misère à me décider: on ferme deux jours, on est ouvert sept jours sur sept? J'aimais mieux prendre la décision de vendre que de couper des journées.»
Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.