Aller au contenu
Agression de bernaches en motomarine

Sauvetage Animal Rescue souhaite une peine exemplaire

Sauvetage Animal Rescue souhaite une peine exemplaire
Les deux hommes en motomarine ont été identifiés par l’organisme Sauvetage Animal Rescue. / Tirée de Facebook

Les deux hommes s’en étant pris à des bernaches avec des motomarines pourraient recevoir des amendes salées et des interdictions de conduire ce type de véhicule pour quelques années.

Éric Dussault, directeur général de l’organisme Sauvetage Animal Rescue, ne peut s’avancer sur la sentence que les deux individus pourraient recevoir s’ils sont reconnus coupables. Il souhaite toutefois qu’ils reçoivent une peine exemplaire.

«On pourrait voir un juge qui dit vous devez 5000 piastres d'amende et on vous interdit de chauffer de motomarine pour deux ans. Quelque chose comme ça. Ça pourrait être plus élevé, ça pourrait être moins élevé», image-t-il, invité à commenter lors de l'émission L'Estrie Aujourd'hui.

«Mais la seule et unique chose selon moi qui ajoute une pression pour qu'on ait quelque chose d'exemplaire pour pas que les gars s'en sortent avec une tape sur les doigts, c'est qu'il y a plus des yeux tournés vers eux. »

Il mise sur la pression médiatique et publique sur les réseaux publics pour assurer une sanction exemplaire. 

De Terrebonne et de Saint-Jérôme

Sauvetage Animal Rescue a pu identifier rapidement les deux hommes en motomarine. Il s’agirait de résidents de Terrebonne et de Saint-Jérôme. Ils seraient partenaires dans une entreprise de construction.

M. Dussault mentionne que se sont souvent des proches qui dénoncent les agissements agressifs envers les animaux. 

Le partage d'informations entre les organisations et les autorités est difficile. 

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie Saint-Jean.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Tout se met en place pour la Fête des vendanges
Même le bénévolat est en mutation
La Ville de Sherbrooke lance un dernier chantier d’importance cet été
«Un regain de popularité» pour les autos électriques
La mairesse de Magog réagit à la pancarte du promoteur Belval
Royer fait l'acquisition des activités de Baffin
La moule zébrée pourrait progresser dans le lac
Richmond: un historique libéral, mais des ajouts pourraient changer la donne
Des produits de la Laiterie de Coaticook sont visés par un rappel
L'Expédition Saint-Laurent s'apprête à sillonner 21 municipalités
Un temps idéal pour les vacances!
Des hommages pour cette bâtisseuse culturelle estrienne
Près de 815 000 appâts vaccinaux épandus contre la rage du raton laveur
Le Colle del Buffo: une exclusivité italienne à seulement 1200 bouteilles