La demande de certains citoyens de Danville pour une annexion avec la municipalité de Val-des-Sources ne se concrétisera pas de si tôt, mais ne doit pas être écartée.
À la suite de la séance du conseil municipal de lundi soir, le maire de Val-des-Sources, Hugues Grimard, a reconnu les inquiétudes des citoyens tout en exprimant son intérêt pour le projet potentiel. Celui-ci aurait pour effet d'annexer deux domaines danvillois à sa propre ville.
« On trouve très, très intéressante la demande des citoyens qui nous a été adressée », affirme-t-il.
« [Mais] je comprends qu'il y a un malaise au niveau des élus de Danville. Donc pour moi, il faut prendre le temps de bien s'asseoir ensemble, discuter, prendre les pour et les contre. Parce que l'efficience de nos services pour nous en tant que ville de Val des-Sources, ils ont la même affaire à se préoccuper en tant que ville de Danville », nuance-t-il.
« On va trouver une solution gagnante pour tous, tout en gardant à l'esprit que c'est le service à la population qui est important. »
« Depuis le début, je parlais avec la mairesse d'une façon continuelle pour l'informer où on est rendus dans notre réflexion. Je lui ai reparlé ce matin, on va continuer, puis on va rencontrer les élus de Danville prochainement », conclut Hugues Grimard.
Écoutez l'entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.