C'est terminé pour la piscine du parc Central à Sherbrooke. Elle sera remplacée par des jeux d'eau, dû à son état de décrépitude plus avancé que prévu.
Pour contexte, la piscine était déjà fermée depuis avril dernier. Le projet d'installer des jeux d'eau avait déjà été évoqué, mais il a été confirmé mardi soir lors de la séance du conseil municipal.
« On n'avait pas de jeux d'eau et c'était une demande citoyenne depuis plusieurs années. Aussi, comme il y a plusieurs résidences qui ont des piscines, c'est intéressant de pouvoir se rafraîchir aussi avec des jeux d'eau », note Annie Godbout, présidente de l’Arrondissement Brompton-Rock-Forest-Saint-Élie-Deauville.
Un budget de 900 000 $ sera attribué à la démolition de la piscine actuelle et à la construction d'un nouveau bâtiment de service, afin de remplacer celui qui était en fin de vie sur le site.
« Si on peut le commander dès cet automne, ça serait un bon pas en avant. »
Mme Godbout indique avoir reçu plusieurs demandes pour un skatepark, une pumptrack ou encore un parc canin lors des consultations citoyennes, avant de s'arrêter sur l'option des jeux d'eau.
Pour ceux-ci, un modèle intergénérationnel observé à Drummondville, où des brumisateurs permettent aussi aux personnes âgées d'en profiter plutôt que seulement les enfants, est jugé intéressant.
Écoutez l'entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.