Aller au contenu
Ascot Corner

Soirée du conseil houleuse autour d’un projet de nouveaux logements

Soirée du conseil houleuse autour d’un projet de nouveaux logements
Steve Roy et Valérie St-Jean / Cogeco Média

Un projet immobilier de 80 nouvelles unités, sur la rue George près de l'autoroute 610 à Ascot Corner, suscite des craintes chez les citoyens qui souhaitent même aller en référendum.

Lundi soir, les élus ont dû essuyer plusieurs élans de colère de personnes s’opposant au projet.

La mairesse Nathalie Bresse a même constaté une certaine agressivité lors de la séance du conseil municipal, a-t-elle mentionné sur les ondes du 107,7 Estrie mardi midi.

«On ne s'attendait pas du tout à cette réaction-là. Le conseil municipal n’avait vraiment pas vu ça venir la réaction des citoyens. Ça a été très surprenant la façon que les citoyens sont arrivés au conseil. Je suis un petit peu tombée à côté de ma chaise...», a déclaré la mairesse.

«La façon que ça a été apporté hier, ce n'était pas un échange afin de trouver des solutions. C'était un affrontement. C'était assez spécial.»

En politique municipale depuis 2005, Mme Bresse assure ne pas avoir été ébranlée par la vive réaction des citoyens présents, au nombre d’une trentaine, évalue-t-elle.

«On a vu que le stationnement se remplissait. Tout le monde arrivait, on se disait qu’on aurait plein de questions. Ça va être intéressant, on va avoir des questions, on va répondre, on est prêt», ajoute-t-elle.

«Non, non, non. Il y a des gens qui ont fait du porte-à-porte. Je ne sais pas ce qui a été dit, mais quand les gens sont arrivés, c'était déjà un projet très négatif. Quand les gens arrivent négativement comme ça, tu ne peux rien faire. Il n'y a rien à dire pour pouvoir dire aux gens “Écoutez, je pense qu'il y a un bon projet. Je suis sûr que vous avez de très bonnes craintes et il faut les prendre en considération“.» 

Les craintes portent notamment sur les questions de la capacité de la nappe phréatique à desservir les habitations et sur la protection de l'environnement.

Le projet prévoit cinq immeubles de trois étages et un stationnement de 110 places. Il serait desservi par l’égout sanitaire et ne serait pas branché à l’aqueduc.

Le secteur d’Ascot Corner manque de logement depuis quelques années, plaide Nathalie Bresse.

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

«On va les mépriser bien comme il faut!» - Dre Christiane Laberge
«Ça va être une belle soirée» - Jimmy Dessureault
Une opération qui prendra de quatre à cinq nuits à Sherbrooke
Du sirop d’érable pour les banques alimentaires
L’information sur le sucre dans le vin désormais affichée à la SAQ
Un cadeau de Noël à l’avance pour les skieurs
Des allergies aux sapins naturels
Dossier Epstein: des photos qui embarrassent Donald Trump
Changement de gouvernance en tourisme à la MRC Memphrémagog
Emilya peut aider les personnes vieillissante dans leur choix d’hébergement
Une nouvelle oeuvre au centre-ville de Sherbrooke
Médecins omnipraticiens: une entente juste avant Noël…
Les demandes pour des paniers de Noël à un record