Aller au contenu
Tragédie sur la 147

«Il y a plusieurs accidents par année» - Marie-Laurence Binette

«Il y a plusieurs accidents par année» - Marie-Laurence Binette
La route 147 est souvent le théâtre d'accident, selon une fememe d'affaires du secteur. / Capture d'écran

Marie-Laurence Binette, copropriétaire du camping du Pont Couvert à Waterville, est à même d’évaluer le niveau de dangerosité de la route 147, ou une personne est décédée lors d’un accident vendredi matin.

Elle évoque les problèmes de sécurité dans ce secteur, notamment en raison de la mauvaise visibilité et le positionnement des panneaux d'arrêt. 

Elle mentionne que plusieurs accidents se produisent annuellement à cette intersection et suggère des interventions du ministère des Transports du Québec (MTQ) pour améliorer la situation, comme la réduction de la vitesse ou revoir l'aménagement de la route. 

«C'est connu que cette intersection, la 147 et le chemin Orr, est vraiment dangereuse parce qu'il y a plusieurs accidents par année», lance la femme d’affaires.

«Quand il y a des accidents sur la 147, au camping, on entend les bruits. Aussi, il y a des communautés sur les réseaux sociaux qui tiennent informés les habitants des accidents dans le secteur.»

À l'intersection de la route 147 et du chemin Orr, où s'est produite la tragédie, la route est composée de deux courbes sinueuses. Parfois, dit-elle, la vitesse des automobilistes est mal adaptée.

Selon Mme Binette, quelques demandes ont déjà été faites au MTQ, notamment sur la signalisation et la limite de vitesse.

Une conductrice d'une soixantaine d'années est morte vendredi matin à la suite d'une collision survenue sur la route 147 à Waterville, près du chemin Orr. 

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Deuxième heure intégrale du vendredi 6 septembre 2024
«J’ai trouvé l’information en cinq minutes avec mon cellulaire»
Est-ce que nos cellulaires nous écoutent?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00