Christine Girouard, courtière immobilière interdite de pratique, agit désormais comme coach pour des courtiers, ce qui suscite l'incompréhension.
À commencer par David Bourgon, président de la Chambre immobilière Estrie.
Ce dernier assure que l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) a pris des mesures pour redorer l’image des courtiers immobiliers, entachée par des cas comme celui de Girouard dans le passé.
«L'OACIQ a serré la visse au cours des dernières années. Je vous dirais qu'il y a beaucoup de courtiers immobiliers qui portent plainte envers d'autres courtiers qui travaillent mal», dit-il.
«C'est certain qu'on a un régulateur qui est de plus en plus sévère et qui reçoit des ordres du ministère des Finances. Ça fait juste du bien, ça fait un ménage. Ceux qui ne sont pas capables de travailler comme il le faut, il n'y a plus de place pour eux.»
Source: Tirée de Facebook
Christine Girouard a reçu une peine exemplaire de quatorze ans et une amende significative pour des pratiques douteuses nuisant à sa réputation et à celle de la profession, mentionne M. Bourgon.
Il rappelle l'importance de choisir un courtier avec une bonne réputation et de vérifier les plaintes disciplinaires publiques pour éviter les mauvaises pratiques.
Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.
Source: Tirée de Facebook