Aller au contenu
Une bretelle fermée à l’échangeur Darche

D'importants ralentissements et de la congestion sur le réseau routier

D'importants ralentissements et de la congestion sur le réseau routier
Les travaux se poursuivent à l'échangeur Darche. / Fournie

La nouvelle phase de travaux à l'échangeur Darche a provoqué beaucoup de congestion pour des milliers d'automobilistes qui provenaient du secteur Rock Forest lundi matin.

La bretelle 50 de l'échangeur Darche, qui permet d'accéder à l’autoroute 410 qui mène au boulevard de l’Université, est fermée à la circulation jusqu'à mercredi 18h. 

D'ici là, il faut faire le détour par la route 112, les rues Sauvé, Brodeur et Léger et le boulevard Industriel

La porte-parole du ministère des Transports et de la mobilité, Isabelle Dorais, ne rapporte pas d'accident pour l'instant, mais elle invite les usagers à prévoir plusieurs minutes supplémentaires pour faire le trajet. 

«Le ministère avait anticipé qu'il y aurait d'importants ralentissements et de la congestion. Ça a été le cas ce matin, malgré le fait que les usagers avaient été avisés de la situation», constate Mme Dorais.

«N'empêche qu'il y a quand même 42 000 usagers qui utilisent le secteur au quotidien. Donc, effectivement, il y a eu des répercussions. Mais somme toute, il y a eu de la congestion pour les gens qui provenaient de Rock Forest et qui s'en allaient vers le centre-ville.» 

Le réseau routier municipal a aussi été impacté, ajoute Mme Dorais. 

Rappelons que la fermeture s’échelonnera jusqu’à mercredi.

«On s'attend également à des épisodes de congestion demain, principalement demain matin. À l'heure où on se parle, à partir du boulevard Bertrand-Fabi, il y a encore des ralentissements importants avant de prendre le pont temporaire», dit-elle.

«Donc, peut-être prévoir des chemins alternatifs.»

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Une occasion de découvrir le bois Beckett... au musée
Présentement, je vis une des plus belles périodes de ma vie! - Daniel Boucher
Deux millions de visiteurs dans nos écocentres de Sherbrooke

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00