La nouvelle phase de travaux à l'échangeur Darche a provoqué beaucoup de congestion pour des milliers d'automobilistes qui provenaient du secteur Rock Forest lundi matin.
La bretelle 50 de l'échangeur Darche, qui permet d'accéder à l’autoroute 410 qui mène au boulevard de l’Université, est fermée à la circulation jusqu'à mercredi 18h.
D'ici là, il faut faire le détour par la route 112, les rues Sauvé, Brodeur et Léger et le boulevard Industriel
La porte-parole du ministère des Transports et de la mobilité, Isabelle Dorais, ne rapporte pas d'accident pour l'instant, mais elle invite les usagers à prévoir plusieurs minutes supplémentaires pour faire le trajet.
«Le ministère avait anticipé qu'il y aurait d'importants ralentissements et de la congestion. Ça a été le cas ce matin, malgré le fait que les usagers avaient été avisés de la situation», constate Mme Dorais.
«N'empêche qu'il y a quand même 42 000 usagers qui utilisent le secteur au quotidien. Donc, effectivement, il y a eu des répercussions. Mais somme toute, il y a eu de la congestion pour les gens qui provenaient de Rock Forest et qui s'en allaient vers le centre-ville.»
Le réseau routier municipal a aussi été impacté, ajoute Mme Dorais.
Rappelons que la fermeture s’échelonnera jusqu’à mercredi.
«On s'attend également à des épisodes de congestion demain, principalement demain matin. À l'heure où on se parle, à partir du boulevard Bertrand-Fabi, il y a encore des ralentissements importants avant de prendre le pont temporaire», dit-elle.
«Donc, peut-être prévoir des chemins alternatifs.»
Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.