Aller au contenu
Manquement au code d'éthique des élus

Danielle Berthold condamnée à une amende de 750 $

Danielle Berthold condamnée à une amende de 750 $
Danielle Berthold / Archives

La conseillère municipale Danielle Berthold a plaidé coupable à un manquement au code d'éthique des élus concernant la gestion du comité exécutif, à la suite à la fuite d'une fuite à un média écrit. 

Mercredi lors d’une audience devant la Commission municipale, elle a été condamnée à payer 750 $ à la Ville de Sherbrooke.

Plusieurs facteurs atténuants ont été retenus. Elle affirme qu'elle continuera de respecter son code d'éthique.

«C'est ce qui met un terme à cette saga, à cette erreur de parcours, et j'en suis bien contente», a-t-elle affirmé au 107,7 Estrie juste après l’audience.

«Et soyez-en sûr que je vais continuer comme je l'ai toujours fait de respecter mon code d'éthique et de déontologie.»

Danielle Berthold mentionne avoir suivi une formation récente le 15 mars.

La conseillère municipale du district de Desranleau était citée à comparaître en déontologie devant la Commission municipale du Québec pour avoir divulgué un document confidentiel. 

Écoutez l’entrevue accordée au 107.7 Estrie.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Avec «Splendide», Sherbrooke souhaite joyeuses Fêtes en chanson [VIDÉO]
Des conseils pour sécuriser l’application Desjardins
Reprise des actifs de Tergeo et projet Exterra Carbone à Val-des-Sources
Le Syndicat du personnel enseignant a plusieurs critiques à formuler
PLQ: «Il s'est passé quelque chose à l'intérieur de ce parti»
Convivialité dans la dégustation du vin: l’exemple du Château Landry
Tendance inquiétante des sachets de nicotine chez les jeunes
Malgré le froid extrême, la capacité d’accueil reste suffisante
«Les vieilles plateformes sont appelées à se faire absorber» - Fred Demers
Québec élargit le déboisement pour la pratique agricole
Comme un médecin généraliste d’immeubles!
Prochain défi: un Ironman au Texas en 11 heures!
Procès de Steve Gilbert: un débat sur la légitime défense
Chloé Leclerc: «J'en vois de toutes les couleurs»