Aller au contenu
Fête du lac des Nations

Opposition au projet de Pump Track au parc Jacques-Cartier

Opposition au projet de Pump Track au parc Jacques-Cartier
Steve Roy / Cogeco Média

Au conseil municipal de Sherbrooke, mardi soir, Cindy Trottier, directrice générale de la fête du Lac des Nations, a exprimé ses inquiétudes concernant le projet de Pump Track au parc Jacques-Cartier.

Celui-ci pourrait compromettre l'espace vital pour l'organisation de la fête estivale, a-t-elle fait valoir lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui mercredi midi.

Elle a souligné l'absence de consultation des promoteurs d'événements et l'importance de cet espace pour la gestion et l'entreposage durant les festivités qui attirent 160 000 visiteurs.

On y fait des livraisons et l'entreposage et le tri des déchets, lors de l’événement, dit Mme Trottier.

Cindy Trottier a insisté sur la nécessité de trouver une solution qui n'affecte pas les festivals ni les citoyens, tout en étant ouverte à la discussion pour faire évoluer le projet.

Un autre scénario a été évalué par la Ville, soit une implantation du parc Blanchard, mais celui du parc Jacques-Cartier offrirait plus d’avantages, a-t-on appris lors de la séance du conseil municipal de mardi soir.

Écoutez l'entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean. 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

«On va les mépriser bien comme il faut!» - Dre Christiane Laberge
«Ça va être une belle soirée» - Jimmy Dessureault
Une opération qui prendra de quatre à cinq nuits à Sherbrooke
Du sirop d’érable pour les banques alimentaires
L’information sur le sucre dans le vin désormais affichée à la SAQ
Un cadeau de Noël à l’avance pour les skieurs
Des allergies aux sapins naturels
Dossier Epstein: des photos qui embarrassent Donald Trump
Changement de gouvernance en tourisme à la MRC Memphrémagog
Emilya peut aider les personnes vieillissante dans leur choix d’hébergement
Une nouvelle oeuvre au centre-ville de Sherbrooke
Médecins omnipraticiens: une entente juste avant Noël…
Les demandes pour des paniers de Noël à un record