Aller au contenu
La chronique politique d'Émilise Lessard-Therrien

Les chèques et les réductions d'impôts de la CAQ nuisent au système de santé

Les chèques et les réductions d'impôts de la CAQ nuisent au système de santé
Émilise Lessard-Therrien / Cogeco Média

Émilise Lessard-Therrien aborde les problèmes actuels du gouvernement, notamment dans le réseau de la Santé, avec des déficits et des pertes de services, comme à Rouyn-Noranda et à l'hôpital de Thetford Mines.

Elle cite un déficit global d'environ 1 milliard de dollars et critique les choix politiques, comme l'envoi de chèques pendant la pandémie et les réductions d'impôts, qui ont réduit la capacité de l'État.

Émilise Lessard-Therrien souligne aussi les problèmes liés à la main-d'œuvre indépendante et aux réformes centralisatrices. Elle aborde le financement des écoles privées religieuses et les coupes dans les classes de francisation en Estrie, malgré l'importance de la langue française pour le gouvernement de la CAQ.

Écoutez l’entrevue de la chroniqueure Émilise Lessard-Therrien accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Attention au mélange boisson énergisante et médicaments
La saison lancée une journée plus tôt que l’an dernier
Un retour sur Terre non sans danger
Les vols de Toyota RAV4 se poursuivent
Le prix de l'essence frappe solidement la STS et les écoles de conduite
Mécanique de véhicules lourds: un taux de placement de 100 %
Un téléphone haut de gamme à 679 dollars
Emmanuel Bilodeau, en humour, pour le Jour de la Terre
Les hôpitaux doivent ajuster les recettes
Un chauffeur d’autobus arrêté après une bagarre entre élèves
C’est la fin de la chasse et des promenades en quad
Des mesures contre la violence dans les urgences et les écoles
Une décision du Conseil de presse soulève des questions
Siboire annonce une alliance avec le propriétaire de La Cage Brasserie sportive