Aller au contenu
Piste à rouleaux au parc Jacques-Cartier

X-Track dénonce le peu de considération de la Ville

X-Track dénonce le peu de considération de la Ville
Pascale Laroque / Fournie

Est-ce que la présence de l’ancien maire de Sherbrooke Steve Lussier au sein de l’entreprise X-Track est considérée pour le choix du fournisseur dans le projet de piste à rouleaux au parc Jacques-Cartier.

La municipalité ira en appel d'offres dans les prochaines semaines.

Pascale Larocque, présidente et directrice générale de l’entreprise locale, critique le manque de considération par l’administration de la mairesse Évelyne Beaudin pour leurs produits innovants et écoresponsables dans l'appel d'offres.


Écoutez l’entrevue accordée par Pascale Laroque, de l’entreprise X-Track, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal. 


Au lieu de «favoriser l'asphalte», la Ville devrait considérer le concept de piste modulaire de la société sherbrookoise, dont M. Lussier est copropriétaire.

Les coûts sont comparables à ceux des pistes en asphalte, mais le concept X-Track est plus durable face au gel-dégel québécois.

Sur les ondes du 107,7 Estrie, Mme Laroque a exprimé sa frustration face à ce qu'elle perçoit comme un rejet des valeurs du parti Sherbrooke Citoyen par le conseil municipal.

«On a beau dire que non. Que ce n'est pas à cause de Steve Lussier. Je crois qu'il y a un peu de ça. Notre produit répond aux valeurs du parti Sherbrooke Citoyen et du conseil municipal dans l'ensemble. C'est écoresponsable, c’est local, c'est innovant. Nos valeurs sont avec nos produits. Ils nous rejettent d'emblée. Ils vont tout de suite vers l'asphalte. Alors quelle conclusion en tirer? Chacun a le droit de son opinion…»

Pascale Laroque

Invitée lors de l’émission Que l’Estrie se lève mercredi matin, la mairesse Évelyne Beaudin a rejeté cette prétention et a soutenu que le processus d’attribution du contrat va suivre son cours selon les règles.

La piste de 3900 mètres carrés nécessitera un investissement d’un million $. Elle devrait être accessible à l’automne 2025.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

La tourtière, «c'est complètement fou!» - Olivier Jean
Uber facilite la livraison et la visibilité des restaurants
Aréna des Olympiques : «C'est un fiasco!»
Un don de 5 $ pour offrir une poutine à une personne itinérante
La fécondité à un «creux historique»
Marie-Claude Bibeau multiplie les rencontres à Québec
L’événement Vibration 90 au Théâtre Granada
Immobilier: les ventes en baisse, mais les prix en hausse à Montréal
Montréal en baisse, mais Sherbrooke toujours en hausse
«Le montant de 50 000 $. C'est extraordinaire!» - Kim Roseberry
Il y a 36 ans, le drame de la Polytechnique
L'énigme de ce vendredi 5 décembre 2025
Donald et Carney parleront-ils de soccer ou de tarifs?
À moyen terme, «c'est Dobeš qui va prendre le dessus»
Réal Béland apprécie sa liberté artistique