Aller au contenu
Vendredi

Des menaces de grève ou de lock-out pèsent sur Postes Canada

Des menaces de grève ou de lock-out pèsent sur Postes Canada
Une menace de grève pèse sur Postes Canada. / Adobe Stock

Le Syndicat des travailleurs des Postes Canada a encerclé la date du 15 novembre pour faire avancer l’employeur.

Si rien n’avance à la table des négociations, la grève sera déclenchée à minuit et une minute, avertit Patrick Bleau, président de la section locale de Sherbrooke.

Le syndicat cherche à éviter la grève, surtout avant la période de forte demande durant le Vendredi fou et la saison des Fêtes.

Écouter l’entrevue accordée par le président syndical Patrick Bleau aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Pendant ce temps, Postes Canada a également déclaré un préavis de lock-out pour vendredi 8 h. 

«On essaie de l'éviter. On essaie d'éviter de se rendre là. On espère toujours négocier, mais Postes Canada, en même temps, déclare un préavis de lock-out pour 8 h le vendredi matin. Donc on verra ce qui va arriver en premier.»

Les enjeux principaux incluent les conditions de travail des nouveaux employés, la séparation du tri et de la livraison, et l'extension des heures de livraison. 

Les négociations sont en cours depuis près d'un an, la convention collective étant déjà échue. 

Les livraisons de chèques pour la pension de vieillesse et de l’assistance sociale seront effectuées malgré la grève, assure M. Bleau.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Des chiffres déprimants pour BRP
Kezber fait l’acquisition d’une PME sherbrookoise
Le CSSRS fait mieux que la tendance provinciale

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00