Aller au contenu
Acquisition de 3,25 M$ de la société Fierbrooke

Des grandes ambitions pour un terrain vacant de la rue Galt

Des grandes ambitions pour un terrain vacant de la rue Galt
Nikolai Ray / Archives

Les plans restent à être définis, mais chose certaine, le projet de l’homme d’affaires Nikolai Ray sur un terrain vacant à l’angle Courcelette et Galt Ouest saura plaire à une large portion des citoyens de Sherbrooke.

Le président de la société Fierbrooke a réalisé l’acquisition majeure du terrain voisin du poste de police du Service de police de Sherbrooke pour 3,25 millions $.

L'objectif est de construire des logements accessibles et abordables, avec respect pour l'environnement, et d'inclure des services de proximité et des espaces publics. 

Des consultations publiques ont confirmé le soutien de la population et de la Ville pour le projet, dit-il, invité sur les ondes du 107,7 Estrie.


Écoutez l’entrevue accordée par l’homme d’affaires Nikolai Ray aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.


On pourrait potentiellement accueillir jusqu'à 1000 logements.

«On ne veut pas se ramasser avec des tours comme à Montréal. On s'entend que Sherbrooke ce n'est pas vraiment la ville pour ça, mais je pense qu'on est quand même aussi à une croisée des chemins. On doit penser au futur de Sherbrooke. On a toujours construit pas plus que du huit ou dix étages à Sherbrooke. Dans les prochaines années, dans 100 ans, il va y avoir quoi comme population à Sherbrooke?» 

Nikolai Ray

Fierbrooke envisage de maximiser la densité du site et de créer un nouveau standard en termes de hauteur et de design, tout en préservant l'esprit architectural de Sherbrooke. 

Une troisième consultation publique est prévue pour présenter les plans préliminaires avant la décontamination et le début de la construction.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

«On va les mépriser bien comme il faut!» - Dre Christiane Laberge
«Ça va être une belle soirée» - Jimmy Dessureault
Une opération qui prendra de quatre à cinq nuits à Sherbrooke
Du sirop d’érable pour les banques alimentaires
L’information sur le sucre dans le vin désormais affichée à la SAQ
Un cadeau de Noël à l’avance pour les skieurs
Des allergies aux sapins naturels
Dossier Epstein: des photos qui embarrassent Donald Trump
Changement de gouvernance en tourisme à la MRC Memphrémagog
Emilya peut aider les personnes vieillissante dans leur choix d’hébergement
Une nouvelle oeuvre au centre-ville de Sherbrooke
Médecins omnipraticiens: une entente juste avant Noël…
Les demandes pour des paniers de Noël à un record