Aller au contenu
Dangers de suivre de trop près

Opération de sensibilisation sur les routes

Opération de sensibilisation sur les routes
La SQ sera présente sur les routes pour surveiller les conducteurs suivant de trop près les autres véhicules. / Adobe Stock

Si vous suivez de trop près les autres véhicules sur la route, soyez averti que les policiers vous ont à l’oeil.

Jusqu'au 9 décembre, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec sensibiliseront les usagers de la route aux dangers de suivre de trop près.

Différentes interventions sont prévues afin de remettre de l'information sur cette infraction qui peut valoir un constat de 322$ et deux points d'inaptitude.

Au Québec, près d’un accident de la route sur trois impliquant au moins deux véhicules est le résultat d’une collision par l’arrière.


Écoutez les explications du porte-parole de la SQ en Estrie, Louis-Philippe Ruel.

À écouter aussi: 

Des cadeaux et des contraventions distribués sur de Portland

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Les applications pour comparer les prix de l’essence
Des choix en santé depuis 20 ans dénoncés vertement en Estrie
Des conseils pour bien commencer sa saison
Des camionneurs utilisent des stratagèmes pour rester au volant
Une sentence avec sursis pour une femme coupable de cruauté animale
La faiblesse du projet souverainiste québécois décortiquée
Le SPS signale une vague de vols dans des véhicules
L'entreprise Guitares Godin ferme à Princeville, mais consolide en Estrie
Le Groupe Custeau doit investir d'importantes sommes dans leur entretien
L’essence d’été fera monter le prix à la pompe
Conseil des ministres: le casse-tête de Christine Fréchette