Aller au contenu
Budget de Coaticook

Une baisse du compte de taxes pour certains contribuables

Une baisse du compte de taxes pour certains contribuables
Simon Madore / Archives

Une autre municipalité estrienne peut se vanter d’offrir une hausse de taxes modeste.

À Coaticook, l'augmentation moyenne du compte de taxes pour l'année 2025 est de 2,3 %.

Cela représente des variations entre 40 $ et 200 $, selon la valeur foncière des propriétés, explique le maire Simon Madore.


Écoutez l'entrevue accordée par le maire Simon Madore aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.


Certains contribuables jouiront d’une baisse du compte de taxes, se réjouit-il.

«Ce qui est le fun, c'est qu'on est en année de nouveau rôle d'évaluation. Donc, ceux qui ont monté moins, dont 675 personnes à résidence, n'auront aucune hausse. Ils vont même avoir une baisse. Après ça, on a un certain nombre qui vont en augmentation de tout près de 100 $, et il y a un certain nombre, une augmentation tout près de 200 $. Donc, on a réussi à faire de quoi de grandiose.»

Simon Madore

Les frais d’un nouvel écocentre ont été ajoutés au compte de taxes, coûtant 40 $ par résidence. Hydro Coaticook contribue significativement au budget municipal avec un surplus annuel de 1 à 1,5 million de dollars.

Malgré des difficultés dans le secteur manufacturier, la Ville cherche à attirer de nouveaux investisseurs et maintient des incitatifs pour le développement résidentiel et industriel. 

Le maire Madore mentionne que des investissements majeurs sont prévus, dont pour une piscine municipale et des camions pour la flotte de transport, totalisant près de 16 millions $. 

À écouter aussi:

Un budget enviable déposé à Val-des-Sources
 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

La soirée Champagne & Poutine a permis d'amasser 80 000 $
Les jeunes se sentent seuls au travail
Le pays se trouve dans «une drôle d'économie»
Plus de 1000 cyclistes au Mont-Bellevue
Les bienfaits de l’art sur la santé mentale
Florence Breton: Faites la grimace au cancer pédiatrique!
Parfois, il est bon de faire une pause de golf...
Une technologie sherbrookoise testée pour la Défense canadienne
Gilles Bélanger n’a pas rencontré le PQ pour se «trouver une job»
Une Semaine du numérique responsable
Variabilité des peines en fonction du contexte et de l’attitude des accusés
Une semaine «pitoyable» pour Christine Fréchette
45% des routes estriennes en très mauvais état