Aller au contenu
Priorité à la sécurité

Revirement de dernière minute sur les sentiers de motoneige

Revirement de dernière minute sur les sentiers de motoneige
Les sentiers de motoneige ne pourront ouvrir en fin de semaine dan sla région sherbrookoise. / Adobe Stock

Revirement de dernière minute sur les sentiers de motoneige de la région.

Après avoir prévu une ouverture en fin de semaine, la direction du Club de motoneige Harfang de l’Estrie a dû se raviser.

Marc Lachance, vice-président de l’organisation, la reprise des activités a été retardée pour des raisons de sécurité et de conformité réglementaire. 


Écoutez l’entrevue accordée par Marc Lachance, du Club Harfang de l’Estrie, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


Une ouverture est espérée prochainement, dépendant des conditions et de l'approbation des bénévoles après inspection, assure-t-il.

«Hier soir, on a déjà eu l'appel d'un propriétaire concernant trois motoneigistes qui ont circulé hors sentiers sur sa terre. Ça nous indique que les gens ont hâte d'aller en sentier. On a hâte aussi d'ouvrir les sentiers autant que les autres. Sauf qu’au niveau de la fédération, on a une réglementation à respecter pour s'assurer que la signalisation de base, les stops, les avants-stops, les courbes, etc. sont en place et que les sentiers sont sécuritaires.» 

Marc Lachance

Malgré l'impatience des motoneigistes, exprimée sur Facebook, le club de motoneigistes insiste sur la sécurité, rappelant des accidents mortels passés. 

Avec 30 bénévoles pour 160 kilomètres de sentiers, le club travaille à vérifier et sécuriser les sentiers. 

Vous aimerez aussi

0:00
2:53

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Le 12 du 12» pour promouvoir les microbrasseries régionales
Fowler : une sortie impressionnante, mais...
500 conducteurs interceptés, aucune arrestation pour faculté affaiblie
Les investissements des Canadiens en bourse ont été payants
Les architectes de l’IA nommés personnalités de 2025
Procès de policiers du SPS: la défense a la possibilité de demander un appel
L'énigme du 12 décembre
Nouvelle journée, nouvelle controverse au PLQ
Marc-André Coallier rend hommage à Béatrice Picard
L’importance du dépistage précoce ravivée
Un revenu familial d’au moins 100 000 $ sans dettes pour se qualifier
«C'est très, très tôt, mais ça se peut que ça marche»
«C'est un drame humain d'abord et avant tout» - Dre Mélissa Généreux