Les activités du programme de skateboard du Triolet seront déplacées vers un nouveau skatepark intérieur de 16 000 pieds carrés.
La nouvelle installation sera située sur la rue King, dans un ancien gymnase, annonce Alexandre Blais, copropriétaire de Skate éducation.
Le skatepark sera ouvert à tous dès le 1ᵉʳ septembre, avec une structure d'inscription à définir, inspirée des gyms de CrossFit.
«On a été chanceux. On a trouvé un local qui était anciennement un gym, donc un plancher de béton tout grand ouvert. Une opportunité parfaite. On a 16 000 pieds carrés. C'est notre phase un. Je ne vous cache pas qu'on a un objectif, d'ici deux ou trois ans, si ça fonctionne bien, de déménager et de vraiment réaliser le projet dans sa vision finale de 12 000 pieds.»
Le projet, financé par M. Blais et son associé Keven Domont, vise à sauver le programme sport-études. À terme, il pourrait évoluer en un projet plus grand.
L’équipe a reçu le soutien de l'école Triolet, qui fournira les modules existants. L’enseignant Claude Beaupré est le fondateur du programme.
Source: Cogeco Média
Keven Domont, Claude Beaupré et Alexandre Blais.