Aller au contenu
Mises en chantier en 2025-2026

Une hausse de 13 %, mais nettement insuffisante

Une hausse de 13 %, mais nettement insuffisante
L'APCHQ prévoit une hausse de 13% des mises en chantier à Sherbrooke pour 2025 et 2026. / Adobe Stock

La crise du logement en Estrie est exacerbée par une démographie croissante et la migration interrégionale.

Selon David Goulet, directeur du service économique de l'APCHQ, on prévoit une hausse de 13% des mises en chantier à Sherbrooke pour 2025 et 2026. Cela sera insuffisant face à l'objectif de la SCHL de construire 1,2 million de logements d'ici 2030.

«2023 était l’une des pires années en termes de croissance des mises en chantier. On a vu des baisses significatives pratiquement partout au Québec, ce qui fait en sorte qu'en 2024, on a eu des croissances de mises en chantier assez extraordinaires. Dans la région de Sherbrooke, on parle d'une hausse de 39 %, mais évidemment, on reste loin du sommet qui avait été atteint en 2021.» 

David Goulet

Les augmentations de loyer suggérées par le tribunal administratif du logement pourraient atteindre 6%. Cela reflète un marché locatif serré avec seulement 1,4% des unités disponibles.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

David Goudreault termine sa longue tournée au Granada de Sherbrooke
Lancement historique des actvités de l’équipe de hockey Vert et Or
Un gala de lutte multibénéfices à Coaticook
Nos chats sortent de moins en moins
Claude Lemieux, un joueur d’impact avec quatre coupes Stanley
Des citoyens se sentent abandonnés par la Ville
Bonne retraite François Gagnon!
Pierre Gervais et Gilles Péloquin se souviennent d’un «vrai guerrier»
«Est-ce qu'il va être un danger pour le public?» - Me François-David Bernier
L'énigme du 29 mai 2026
Un drone russe frappe la Roumanie: un événement inédit pour un membre de l’OTAN
Onde de choc suite au décès de Claude Lemieux
Nathalie Simard a « Du Québec au ventre »
Les efforts gouvernementaux ne suffisent pas
Les préparatifs vont bon train au centre-ville