L’homme d’affaires estrien Stéphane Genest prend ses distances de la réaction de plusieurs Québécois de vouloir boycotter les produits américains en réaction aux tarifs que souhaite imposer le président Donald Trump.
Le propriétaire de la compagnie Ballbecue considère qu’un tel mouvement n’aura aucun effet significatif.
Écoutez l’entrevue accordée par Stéphane Genest, de Ballbecue, aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.
«Je pense que le monde est complètement en dehors de la track! Je ne pense pas que ça va les nuire ou les ébranler. Faudrait peut-être aider nos entreprises à être compétitives, à jouer la game du grand et non pas jouer la game du petit. On est toujours en train de niveler par le bas. Je trouve ça tellement dommage. Ce n'est pas en boycottant Facebook, ça n'a rien à voir.»
M. Genest annonce que la production de masse de ses barbecues à thème football débutera bientôt, avec une préférence marquée pour le marché américain.
L'entreprise, qui n'a reçu aucun soutien financier au Québec, envisage de déplacer sa production en Caroline du Nord, motivée par un manque de support local, plutôt que par les tarifs américains de Donald Trump.
Ses produits sont actuellement en phase de préproduction à Magog, avec des tests d'assemblage en cours.