Aller au contenu
Gymnases d’école

Des projets mis sur pause en Estrie pour cause de budget

Des projets mis sur pause en Estrie pour cause de budget
Des projets de gymnases sont mis sur pause en Estrie. / Adobe Stock

Des projets d’aménagement de gymnase dans des écoles de la région sont mis sur pause en raison de contraintes budgétaires.

Les décisions concernent des projets prévus à Racine, Windsor et Saint-Denis-de-Brompton.

André Bachand, député de Richmond de la Coalition avenir Québec, a assuré que les projets n'étaient pas abandonnés, mais temporairement suspendus.

«C'est une mise sur pause. Aucun projet n'est abandonné. Autant pour le projet de Racine que celui de Saint-Gabriel à Windsor qui a été annoncée l'automne passé avec la ministre Isabelle Charest. Autant le dossier de Saint Denis de Brompton. C'est des mises sur pause parce qu'il y a une situation budgétaire qui le demande.»

André Bachand

Le ministre des Finances, Éric Girard, annoncera des ajustements budgétaires en mars, potentiellement retardant certains projets d'un à deux ans, ajoute M. Bachand, invité à commenter lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui.


Écoutez l'entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Attention au mélange boisson énergisante et médicaments
La saison lancée une journée plus tôt que l’an dernier
Un retour sur Terre non sans danger
Les vols de Toyota RAV4 se poursuivent
Le prix de l'essence frappe solidement la STS et les écoles de conduite
Mécanique de véhicules lourds: un taux de placement de 100 %
Un téléphone haut de gamme à 679 dollars
Emmanuel Bilodeau, en humour, pour le Jour de la Terre
Les hôpitaux doivent ajuster les recettes
Un chauffeur d’autobus arrêté après une bagarre entre élèves
C’est la fin de la chasse et des promenades en quad
Des mesures contre la violence dans les urgences et les écoles
Une décision du Conseil de presse soulève des questions
Siboire annonce une alliance avec le propriétaire de La Cage Brasserie sportive