Aller au contenu
«À chacun son métier»

Une porte d’entrée aux multiples possibilités dans le monde du tourisme

Une porte d’entrée aux multiples possibilités dans le monde du tourisme
Marie Ève Flibotte, enseignante en Réception en hôtellerie / Centre 24-Juin

Vous êtes intéressé par une carrière en phase avec les réalités du secteur de l'hébergement touristique? Le programme du Centre 24-Juin Réception en hôtellerie est fait pour vous!

Les élèves vont acquérir les connaissances, les habiletés et les attitudes nécessaires pour établir des relations professionnelles avec la clientèle, tant au téléphone qu'en personne, vendre des services hôteliers, prendre des réservations, effectuer des opérations de caisse et de vérification de nuit, intervenir en matière de sécurité, communiquer dans une langue seconde, utiliser des logiciels hôteliers spécialisés, assurer le bon déroulement des opérations de réception dans un environnement non informatisé et informatisé, et s'intégrer rapidement au milieu de travail.

Marie Ève Flibotte, enseignante en Réception en hôtellerie au Centre 24-Juin, partage son parcours qui l'a menée à l'enseignement après une carrière diversifiée dans l'hôtellerie. Elle souligne l'importance de l'écoute et du travail d'équipe dans ce secteur.

La formation de 735 heures, en lien avec le marché du travail, est composée de cours magistraux, de cours virtuels et de stages sur le terrain. La formation est d'une durée de huit mois offerte à raison de trois jours semaine (mercredi, jeudi et vendredi).

En plus d'incarner l'image de marque d'une entreprise, le DEP Réception en hôtellerie peut vous mener aux quatre coins du monde, selon l'enseignante Marie Ève Flibotte.

J’ai également plusieurs élèves qui viennent suivre la formation de réception en hôtellerie pour poursuivre par la suite comme agent de bord. Ceci les prépare et leur donne un fort avantage quand il applique auprès des compagnies aériennes.

Marie Ève Flibotte, enseignante en Réception en hôtellerie

Ça vous intéresse ou ça vous fait penser à quelqu’un:

  • Élève d’un jour pour venir assister à un cours et voir si on aime ça.
  • Nouveauté : nos rencontres d’information obligatoires pour les élèves débutant une formation sont maintenant ouvertes à tous. On a juste à s’inscrire à la date de la prochaine rencontre qui nous convient au lien donné dans notre site web. La prochaine est le 11 mars à 11h au centre-ville (PVS rue Wellington).
  • Site web centre24juin.ca pour vous inscrire et suivez nos médias sociaux pour vous tenir au courant de nos activités.

Sujets connexes à écouter:

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

«On va les mépriser bien comme il faut!» - Dre Christiane Laberge
«Ça va être une belle soirée» - Jimmy Dessureault
Une opération qui prendra de quatre à cinq nuits à Sherbrooke
Du sirop d’érable pour les banques alimentaires
L’information sur le sucre dans le vin désormais affichée à la SAQ
Un cadeau de Noël à l’avance pour les skieurs
Des allergies aux sapins naturels
Dossier Epstein: des photos qui embarrassent Donald Trump
Changement de gouvernance en tourisme à la MRC Memphrémagog
Emilya peut aider les personnes vieillissante dans leur choix d’hébergement
Une nouvelle oeuvre au centre-ville de Sherbrooke
Médecins omnipraticiens: une entente juste avant Noël…
Les demandes pour des paniers de Noël à un record