Aller au contenu
Stratégie numérique et à la Cybersécurité

Gilles Bélanger succède à Éric Caire

Gilles Bélanger succède à Éric Caire
Gilles Bélanger / Archives PC / Jacques Boissinot

Le député d'Orford Gilles Bélanger succède à Éric Caire comme ministre à la Stratégie numérique et à la Cybersécurité, selon Le Journal de Montréal.

Gilles Bélanger a eu une importante carrière dans le monde des affaires, notamment chez Arthur Anderson Consulting.


Écoutez l'analyse du chroniqueur Emmanuel Choquette.


M. Bélanger a piloté le dossier du déploiement de l’internet haute vitesse en région et il a fait du déploiement d'un réseau cellulaire fiable à la grandeur du Québec son nouveau cheval de bataille.

L'ex-président de la Fédération des chambres de commerce Charles Milliard se présentera dans cette même circonscription sous les couleurs libérales en 2026.

Il prend la direction de ce ministère en pleine tourmente du scandale de la plateforme SAAQclic et de la démission de M. Caire.

La revue de presse de Paul Arcand:
«Éric Caire était devenu gênant et embarrassant pour le gouvernement»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Limite de 40km/h: Val-des-Sources voit des résultats encourageants
Découvrez les plus vieux vignobles du monde
Annie Faucher quitte Vision Action Sherbrooke
La demande d'aide alimentaire en hausse à l'approche des fêtes
Santé: 86 000 infirmières seraient sous-exploitées
« On veut pas [fonctionner] à coups de sondage » -Benoît Heppel
Est-ce que François Legault quittera le navire?
Contexte économique : une entreprise magogoise obtient 300 000$ du fédéral
La clinique d'IPS élargira son équipe
Le shutdown de l’État américain a un «effet domino» au Canada
De nouvelles bornes entrent en fonction
Une somme record pour la 35ᵉ édition de la soirée Vin et fromages
Une application permettant de magasiner son essence
La FPJQ dénonce les faux médias et l'utilisation abusive de l’IA