Aller au contenu
La chronique de Me Maxime Bernatchez

Libération conditionnelle: 30% des dossiers sont reportés

Libération conditionnelle: 30% des dossiers sont reportés
Me Maxime Bernatchez / Archives

Dans sa chronique, Me Maxime Bernatchez revient sur le report de l'audition du meurtrier Hugo Bernier devant la Commission des libérations conditionnelles.

La séance, qui devait se dérouler 23 ans après le meurtre de Julie Boisvenu, a été reportée.

Me Bernatchez a expliqué que ce genre de report est assez fréquent. Il estime que 30% des dossiers sont reportés, souvent en raison de la nécessité pour la défense de réviser de nouveaux documents. 

Les victimes ou leurs familles ont toujours le droit de parole lors des audiences de libération conditionnelle, précise-t-il.


Écoutez la chronique de Me Maxime Bernatchez.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

32 équipes au Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke
Pas de nouveau parc industriel pour la Ville de Sherbrooke
De bons sondages, mais les enjeux locaux sont relégués au second plan

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00