Les refroidissements prévus pour les prochaines heures pourraient ralentir les ardeurs de la rivière Saint-François qui se fait menaçante depuis quelques heures.
Martin Primeau, coordonnateur des mesures d'urgence à la Ville de Sherbrooke, veut se faire rassurant sur les possibilités de voir le niveau augmenter considérablement dans les prochains jours.
M. Primeau a exprimé un optimisme prudent concernant la situation des inondations, soulignant l'importance des conditions météorologiques à venir. Le pire est peut-être derrière nous.
«On va avoir un -12 la nuit prochaine. Ça va calmer le ruissellement. La rivière va pouvoir s'écouler librement. Pas de pluie, trop à l'horizon. Un petit peu ce matin, mais en fin de compte, on en a encore un petit peu. Mais c'est mineur. Mercredi, jeudi. Du temps doux, chaud, du temps printanier. Mais encore là, le couvert, le couvert de neige, le couvert de la neige est quand même bien réduit. On voit vraiment la pelouse sur plein d'endroits.»
Malgré une perte de sonde de mesure dans la rivière, on est en mesure de connaître le niveau d’eau grâce à d’autres appareils disponibles.
Des mesures préventives, comme la fermeture de rues, ont été prises, ajoute-t-il.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.
Source: Cogeco Média