L’organisme Tourisme Cantons-de-l'Est mise sur une nouvelle stratégie pour attirer des gens d’affaires.
Elle vise à transformer la région en une destination offrant une diversité de ses expériences et des lieux de rencontre, la beauté de ses paysages et sa nature chaleureuse.
Cette stratégie inclut des activités variées comme des dégustations dans des vignobles et des randonnées, avec l'objectif de doubler les dépenses des voyageurs d'affaires par rapport aux touristes d'agrément, explique Shanny Hallée, directrice de la représentation et des communications.
«Le tourisme d'affaires, ça représente environ 40 % des chambres réservées dans les Cantons-de-l'Est. Donc 40 %, c'est important. Ça contribue de manière significative aux 900 millions $ de dépenses touristiques annuelles. C'est pour l'ensemble du tourisme, pas juste le tourisme d'affaires, je le précise. Selon Tourisme d'Affaires Québec, les voyageurs d'affaires dépensent en moyenne deux fois plus que les touristes d'agrément. Donc, on croit que de mettre l'emphase sur le tourisme d'affaires, ça va avoir un impact économique et social majeur pour notre destination, pour tous les attraits qui sont autour.»
Un investissement média de plus de 300 000 $ soutiendra cette initiative, ciblant principalement la province de Québec et en partenariat avec quatorze entreprises locales.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.