Aller au contenu
Sherbrooke

La Saint-François sous les 17 pieds au centre-ville

La Saint-François sous les 17 pieds au centre-ville
La rivière Saint-François était moins menaçante mardi. / Courtoisie

Le débit et le niveau de la rivière Saint-François ont diminué considérablement au cours des dernières heures, au centre-ville de Sherbrooke.

Selon la dernière mise à jour de la Ville, le niveau se situait à un peu moins de 17 pieds mardi avant-midi. 

L’accès au garage municipal sera sous peu rétabli et la plupart des tronçons de route fermés à la circulation en raison de la crue sont de nouveau accessibles, indique-t-on.

Malgré le niveau de préalerte et la surveillance de la Ville, certains segments font toujours l’objet d’entraves.

La rue Little Fork fera l’objet d’un nettoyage de débris et la rue Hyatt demeure fermée.

Sous l’effet de la fonte rapide du couvert de neige, la rivière se faisait menaçante lundi matin, pour ensuite se stabiliser, rappelons-le.

Au milieu de la journée, les autorités pensaient que le pire était passé.

À lire aussi:

Inondations à Drummondville: «On craint un nouveau coup d'eau»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

La gestion des ressources humaines des entreprises devient primordiale
Recette rapide de pâtes à la saucisse et au fromage
Les étudiants postsecondaires subissent un stress financier
Blue Jays: 30 matchs contre des équipes à fiche négative
Du pickleball pour soutenir la recherche contre la Sclérose en plaques
Un outil pour orienter les citoyens vers les ressources de santé appropriées
La situation force une gestion de la crise par Mark Carney
Les anciens proprios d’Au cœur du pain relancent une boulangerie artisanale
Un robot fait le 100 mètres en 9,39 secondes, surpassant Usain Bolt
Forte présence policière pour la rentrée scolaire
Des heures mouvementées pour la Régie de police Memphrémagog
Le quart-arrière des Browns de Cleveland hué par les partisans
Une recette simple de poulet crémeux au pesto et tomates
La rapidité de vente d’une maison dépend de plusieurs facteurs
Pat Henrichon, nouveau collaborateur au 107,7 Estrie