Aller au contenu
Rénovation des manèges militaires

Une étape cruciale franchie «in extremis» juste avant les élections

Une étape cruciale franchie «in extremis» juste avant les élections
Le projet de rénovation des manèges militaires de Sherbrooke se poursuit. / Tirée de Facebook

Un pas de plus a été franchi «in extremis» pour la rénovation des manèges militaires de Sherbrooke.

Le ministre de la Défense nationale, Bill Blair, a signé un document crucial pour ce projet qui est dans les cartons depuis plusieurs années.

Il a été signé juste avant les élections fédérales, assurant la continuité du projet quel que soit le gouvernement qui sera élu, assure la députée de Sherbrooke, Élisabeth Brière.

Celle qui est également ministre du Revenu national et des Anciens combattants, a souligné l'importance de ces bâtiments pour le patrimoine de Sherbrooke.


«Il fallait s'assurer que peu importe le changement de gouvernement, qu'on ait cette signature-là pour amorcer la phase deux. Et c'est ça que le ministre Bill Blair a signé cette semaine un peu plus tôt et qu'on peut annoncer aujourd'hui. Donc, c'est un jalon très important. C'est une grande fierté. Je suis vraiment très heureuse de pouvoir laisser ce legs à la population de Sherbrooke.»

Les travaux préliminaires pour la phase deux ont débuté en 2024, et la phase finale est prévue pour 2027.



Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

4,6M$ pour la vitalité des 9 MRC de l'Estrie
Jeff Boudreault déplore l’absence de Louis Villeneuve aux débats
Le vote par anticipation est fort couru

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00