Aller au contenu
L’Estrie Aujourd’hui

Tarifs douaniers: pas facile pour une entreprise publique

Tarifs douaniers: pas facile pour une entreprise publique
Steve Roy et Valérie St-Jean / Cogeco Média

Les gens de l’équipe de la compagnie Alamo Group n’ont pas peur de la grosse besogne. 

Mais les tarifs douaniers imposés sous l'administration du président Trump viennent compliquer le travail.

Jean-Philippe Bourque, vice-président ventes marketing et ingénierie chez Alamo Group, un fabricant d’équipements pour la maintenance des routes, se plaint de l'incertitude ambiante et des ajustements stratégiques nécessaires.

Alamo Group, une compagnie publique américaine, qui possède 33 entreprises et 11 usines entre le Canada et les États-Unis, se concentre sur la fabrication d'équipements lourds.

«L'incertitude surtout. On est public. Donc les shareholders attendent à voir ce qui va se passer dans le futur. C'est l'incertitude que Trump laisse percevoir. On ne sait jamais ce qui va arriver la semaine d'après.»

Jean-Philippe Bourque

M. Bourque mentionne également l'impact indirect des tarifs sur les coûts des matériaux et la répercussion sur les prix pour les consommateurs américains. L’effet des tarifs douaniers se fait sentir de l’autre côté de la frontière, dit-il.


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

«On va les mépriser bien comme il faut!» - Dre Christiane Laberge
«Ça va être une belle soirée» - Jimmy Dessureault
Une opération qui prendra de quatre à cinq nuits à Sherbrooke
Du sirop d’érable pour les banques alimentaires
L’information sur le sucre dans le vin désormais affichée à la SAQ
Un cadeau de Noël à l’avance pour les skieurs
Des allergies aux sapins naturels
Dossier Epstein: des photos qui embarrassent Donald Trump
Changement de gouvernance en tourisme à la MRC Memphrémagog
Emilya peut aider les personnes vieillissante dans leur choix d’hébergement
Une nouvelle oeuvre au centre-ville de Sherbrooke
Médecins omnipraticiens: une entente juste avant Noël…
Les demandes pour des paniers de Noël à un record